mardi 17 mars 2015

Le bonheur de voyager en famille

L’année dernière, nous étions partis en vacance à Hossegor. Une vacance en famille qui a durée 2 petites semaines. Plus que jamais, en ces temps pressés et décomposés, la famille se retrouvait dans les voyages. C’était comme si on avait exploré le monde ensemble. On se cultivait en mettant en pratique les leçons de géographie et d'histoire. Surtout, on apprenait à nos enfants qu'il est possible de se décrocher de la télévision et d'aller, avec plaisir, à la rencontre des autres. C’était donc notre petit voyage Hossegor.

 

Trouver le bon hôtel à Hossegor

Nous nous attendions à s’installer dans un hôtel assez confortable, s’ouvrant sur la mer et se trouvant près des commerces. Et nous étions satisfaits puisque nous avions déjà réservé plusieurs mois en avance, en plus le prix n’était pas trop élevé. C’était une décision très intelligente parce que ceux qui pensait en chercher à leur arriver n’en trouvaient plus. Ainsi les dépenses sur les déplacements étaient minimes, et nous avions le plus de liberté possible sur les horaires. De plus, nous avions pu bénéficier d’une belle vue sur la mer pour profiter du coucher de soleil.

Les activités de vacances offertes à Hossegor

Comme Hossegor est la capitale d’Europe du surf, elle possède une vaste étendue de plage qui fait d’elle une ville de destination pour vacance populaire auprès des Français depuis longtemps. Construite autour du magnifique lac salé, elle offre plusieurs activités nautiques comme le surf, le paddle, les balades en bateaux, la pêche… On ne risquait pas donc de s’ennuyer durant cette vacance. Parfois, on oubliait même de rentrer, tellement on s’amusait sur la plage. De plus, lorsqu’on avait marre d’être sur la plage, on pouvait choisir entre une grande variété de restaurant et de boutiques pour passer la journée. Même si on était près de la plage, on avait accès à une multitude d’autres activités comme le golf, les balades à vélo et la randonnée pas loin de notre hôtel.

Les spécialités culinaires de la région

Lors de cette vacance à Hossegor, nous avions eu la chance de déguster les spécialités culinaire et gastronomique de la région. Nous avons découvert des produits d'une qualité exceptionnelle qui viennent d'un savoir-faire se transmettant de générations en générations depuis déjà plusieurs générations. Sa richesse gastronomique et ses spécialités comme les confits, les pâtés, le foie gras et d’autres encore fait connaitre et reconnaitre le département des landes. Ce que nous avions adorés le plus était les huitres d’Hossegor. Des huitres provenant du lac d’Hossegor qui bénéficie d'un phytoplancton important et d'une production artisanale. Ces huitres étaient très spéciales parce qu’elles avaient un petit goût de noisette incomparable. De plus on n’était pas obligé de tout manger sur place, on pouvait en rapporter chez nous. Bref, nous avons passé des vacances exceptionnelles, nous envisageons d'ailleurs d'investir dans la ville landaise via une agence immobiliere à Hossegor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire